Rire avec les seniors

Yoga du rire pour les seniors, maisons de repos...

 

Il y a une nette se retrouvent seulesaugmentation de l'espérance de vie en raison des progrès de la médecine, créant une population plus importante de seniors qui aspirent à trouver apaisement et réconfort émotionnel. Comme la structure de la famille s'écroule et que les jeunes s'éloignent de leur parents, les personnes âgées se retrouvent seules, soit dans des établissements de soins ou des maisons de retraite. Elles sont sujettes à de fréquents épisodes de dépression qui conduisent souvent à des conséquences affligeantes.

 

Les bienfaits du yoga du rire pour les seniors

 

Ajoute plus de rire dans leur vie.

 le yoga du rire est idéalement conçu pour aider les séniors à vivre avec plus de rire. Cela ne dépend pas d'un sens de l'humour ou de la    fonction cognitive. Par conséquent, n'importe qui peut rire de bon coeur. Cela aide aussi les gens à comprendre qu'ils n'ont pas besoin      d'une raison pour rire. Alors que nous vieillissons, nous rions de moins en moins. En raison de certaines maladies, les séniors souvent    ne comprennent plus les blagues ou n'y trouvent rien de vraiment drôle. C'est parce que l'humour est un phénomène mental et cognitif.    Par conséquent le yoga du rire est idéalement adapté pour faire rire les séniors comme une forme d'exercice et obtenir de multiples          bienfaits pour la santé.

Favorise la santé physique.

En vieillissant la plupart des séniors ont beaucoup de maladies comme l'hypertension artérielle, le diabète, l'asthme et d'autres maladies du vieillissement. Le yoga du rire aide à la guérison de maladies en renforçant le système immunitaire, ce qui augmente l'oxygène vers les cellules du corps et apporte un état d'esprit positif.

Soutient une bonne santé mentale.

Beaucoup de séniors souffrent de dépression, de frustration et de colère. Alors qu'ils perdent des êtres chers et leur état de santé, il devient de plus en plus difficile de maintenir une attitude mentale positive. Le yoga du rire change la biochimie d'une personne d'une manière qui contribue à la bonne santé mentale indépendamment de leur situation.

Augmentation de liens sociaux.

Le yoga du rire crée des liens affectifs forts avec des amis, parents, les autres résidents des établissements de soins aisni que le personnel soignant et le personnel médical. Même les personnes atteintes de démence peuvent établir des liens étroits grâce au yoga du rire. Ce développement de l'amitié diminue la solitude et augmente la qualité de vie. Exemple: un atelier de rire avec les seniors, enfants et petits enfants.

Le yoga du rire augmente la longévité.

Le yoga du rire donne aux ainés une raison et un but à vivre pleinement chaque jour. Cette routine d'exercice simple et facile à faire est pratiquée même par des gens âgés de 70,80 et 90 ans. Comme la population vieillit chaque jour de plus en plus, le yoga du rire est un outil qui permet une modification du vieillissement et une longévité accrue.

Famille heureuse de dessin anim 45744227

 

 

Date de dernière mise à jour : mardi, 19 mars 2019

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Commentaires

  • Hermione Foucault
    • 1. Hermione Foucault Le jeudi, 18 février 2021
    Bonjour, je suis heureuse de profiter de vos connaissances. Pour ma part, je préconise l'utilisation de solutions naturelles contre l'eczéma, les cernes ou les rides. C'est le cas des produits antioxydants protégeant votre peau des effrois de l'âge et des agresseurs externes comme les rayons solaires. Ou encore, les produits de gommage débarrassant la peau de ses impuretés et facilitant le renouvellement de ses différentes couches. Consultez cette page pour en savoir plus sur ces produits naturels aux vertus hydratantes, protectrices et nourrissantes pour la peau. Ce sont des solutions particulièrement efficaces contre les rides de peau et les rides de vieillissement.
  • Lorette
    • 2. Lorette Le mardi, 29 septembre 2020
    C'est vraiment très beau de penser aux personnes âgées. Le yoga du rire c'est une très belle initiative. Les personnes ayant besoin d'une APA peuvent faire du sport tout en étant dans un état d'euphorie. Cela permettra à leur santé d'être mieux conservée vu que le rire est très bon pour l'organisme. Pour les seniors, le vieillissement sera encore retardé. sur cette page
  • Noemi
    • 3. Noemi Le vendredi, 21 août 2020
    Je trouve votre initiative envers les personnes âgées louables. Effectivement, nos seniors ont besoin de rire de temps en temps malgré les problèmes qui survient avec la vieillesse comme l'absence des enfants, les maladies comme Alzheimer, la perte d'autonomie etc. Ce que je trouve le plus scandaleux c'est la précarité financière de ces personnes à cause de la diminution des pensions de retraite par rapport à il y a 30 ans par exemple.

    Bref, en tant qu'aidant à domicile des personnes âgées, je comprends tout à fait le sens de votre article. Toutefois, je voudrais proposer également le yoga du rire pour les aidants familiaux. J'ai retrouvé sur cette actualité récente que ces personnes accompagnent leur proche et sacrifie pratiquement leur vie ce qui peut amener à l'épuisement. Un petit peu de répit est nécessaire, et pourquoi pas du yoga pour se ressourcer.

Ajouter un commentaire