Les Sept Raisons du bien fondé du rire

sept raisons irréfutables d'introduire le rire à l'école, dans les entreprises, dans les fêtes de famille et de quartier, dans nos communes, les clubs sportifs...

 

* Le moyen le plus rapide pour réduire le stress:

Bien qu'il existe de nombreuses méthodes utilisées pour réduire le stress, le rire est la plus rapide et les bienfaits peuvent être ressentis dès la première session. Le rire est un exercice unique qui réduit le stress physique, mental et émotionnel simultanément et apporte un équilibre émotionnel. Il augmente les émotions positives et diminue les émotions négatives. Même des employés talentueux et qualifiés ne pourront pas obtenir de bons résultats s'ils sont émotionnellement perturbés.

* Un exercice sain pour les gens pressés:

Rire fonctionne comme un exercice d'aérobic. 10 minutes de fou rire équivalent à ramer durant 30 minutes. Cela permet de stimuler la fréquence cardiaque, d'augmenter la circulation sanguine, l'apport d'oxygène et d'éliminer les toxines.

* Une performance optimale:

A un moment donné, la performance dépend de l'humeur et le rire a le pouvoir de changer votre humeur en quelques minutes en libérant des endorphines des cellules du cerveau. Le rire augmente la quantité d'oxygène ce qui contribue à optimiser les performances et élève le niveau d'énergie.

* Principe de base:

"Les gens qui rient ensemble peuvent travailler ensemble." Le rire est un outil puissant qui connecte aisément les gens entre eux.  Il aide également à développer une attitude mentale positive, d'espoir et d'optimisme et renforce la communication, permettant de mieux souder une équipe.

* Motivation et communication:

Pour tout travailleur ayant des contacts humains, entre collègues ou clients, le rire génère sourire et bien-être dans le corps. Cela améliore leur capacité de communication et de motivation, augmentant ainsi leur clientèle et la satisafaction du client et de même de pouvoir traviller dans une ambiance conviviale et harmonieuse.

* Innovation et créativité:

L'aspect ludique et espiègle du rire stimule l'activité du cerveau droit qui est le siège de la créativité. Le rire aide donc les gens à devenir plus créatifs et innovants.

* Augmente la durée de concentration effective lors de formation:

Le cerveau humain ne peut se concentrer plus de 90 minutes, après quoi l'attention se dissipe. Même une session de rire de 5-10 minutes peut procurer un grand regain d'énergie au cours des formations et réunions. Il aide à améliorer la capavité d'attention et les compétences d'apprentissage, la concentration et l'aptitude mentale.

 

Sources:  Docteur Madan Kataria fondateur de la méthode du yoga du rire.

RECOMMANDATIONS MEDICALES

 

Les personnes ayant des problèmes de santé (cardiaque, hypertension...), ou ayant subit une récente opération ainsi que les femmes enceintes sont priées de consulter leur médecin traitant avant de participer aux séances.

Doctor 1010903 960 720

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : mercredi, 04 Janvier 2017

×